Marie-Laure Chanu : « Le coût de la diversité invisible »

La diversité (de genre, d’âge, de race et de handicap) est un thème si important dans l’entreprise, qu’il est encouragé par des textes de loi. Mais il existe un autre type de diversité : la diversité invisible : un homme dyslexique, une femme chauve, un parent d’enfant autiste, sont autant de différences, qui sont bien souvent rendues invisibles dans l’entreprise, et pourtant…

J’appartiens à cette Diversité Invisible : je porte une différence que je peux cacher. Mais est-ce qu’en cachant cette différence, elle disparait pour autant ? Quel est son impact sur ma performance et celle de l’entreprise et peut-on en faire un atout ?

Diplômée de la Sorbonne, de l’ESC Toulouse et de l’Ecole Centrale Paris, Marie-Laure Chanu a exercé pendant 10 ans sur des postes à forte responsabilité managériale pour de grands groupes. Elle s’intéresse désormais aux sciences humaines dans l’entreprise, et exerce comme consultante.

Vous aimerez aussi :

duclos et nantermoz

Patricia Prieur & Philippe Nantermoz : « Rendre visible les invisibles »

Patricia, agent d’entretien et Philippe, entrepreneur vont vous partager une expérience : faire travailler en journée les équipes d’entretien permet …

Voir la vidéo →
beatrice palis

Béatrice Palis : « Passer les portes de l’1-visible lorsqu’on est 2 ! »

Alors à un moment, j’ai cherché l’invisible en moi pour franchir les portes de l’inconnu. Le chemin pour continuer à …

Voir la vidéo →
gerard lefort vignette

Lefort Gérard : »La résilience ordinaire : Osez Voir l’Opportunité »

Gérard Lefort, conférencier, a conclu cette soirée avec son intervention “La résilience ordinaire : Osez Voir l’Opportunité”. Il nous a …

Voir la vidéo →