Marie-Laure Chanu : « Le coût de la diversité invisible »

La diversité (de genre, d’âge, de race et de handicap) est un thème si important dans l’entreprise, qu’il est encouragé par des textes de loi. Mais il existe un autre type de diversité : la diversité invisible : un homme dyslexique, une femme chauve, un parent d’enfant autiste, sont autant de différences, qui sont bien souvent rendues invisibles dans l’entreprise, et pourtant…

J’appartiens à cette Diversité Invisible : je porte une différence que je peux cacher. Mais est-ce qu’en cachant cette différence, elle disparait pour autant ? Quel est son impact sur ma performance et celle de l’entreprise et peut-on en faire un atout ?

Diplômée de la Sorbonne, de l’ESC Toulouse et de l’Ecole Centrale Paris, Marie-Laure Chanu a exercé pendant 10 ans sur des postes à forte responsabilité managériale pour de grands groupes. Elle s’intéresse désormais aux sciences humaines dans l’entreprise, et exerce comme consultante.

Vous aimerez aussi :

antoine lores vignette

Antoine LORES : « La drôle de tête de votre métier idéal »

Antoine Lorès, formateur en management, a intitulé son talk “Embrassez la grenouille ! La drôle de tête de votre métier ...
Voir la vidéo →
Frédéric GAUQUELIN vignette

Frédéric GAUQUELIN : « Quand le collaboratif et l’Humain révolutionnent le sport »

Et si les fans de football pouvaient désormais coacher leur équipe ? De cette idée révolutionnaire dans le monde du ...
Voir la vidéo →
axelle vermoesen

Axelle Vermoesen : « Ce n’est qu’un papier ! »

Comme “ce n’est qu’une bouteille” ou “ce n’est qu’une paille”, sont des phrases de notre quotidien. Nos excuses face à ...
Voir la vidéo →