Etienne et Lélia SALLÉ DE CHOU : « Changer, un chemin vers la liberté »

C’est accompagnés d’Elise, Côme et Axel, leurs 3 enfants, qu’Etienne et Lélia Sallé de Chou, ont changé radicalement de quotidien pour aborder leur vie différemment. De septembre 2016 à septembre 2018, la famille a mis entre parenthèses sa vie bien établie à Caen afin de se consacrer aux autres.

Partie comme volontaire au sein de l’association Fidesco, c’est en Afrique, à Bukavu, en République Démocratique du Congo qu’elle a effectué sa mission.

Leur volonté : transmettre à leur tour ce qu’ils ont reçu et mettre à disposition leurs compétences respectives. Un changement de vie radical mais source d’une grande richesse pour chacun d’eux. »

C’est en 2016, après avoir fondé une jolie tribu composée de 3 enfants et construit la vie professionnelle dont ils rêvaient, lui, chef de clinique au CHU de Caen spécialisé dans la chirurgie des genoux et des hanches et elle, décoratrice d’intérieur après une dizaine d’années dans le marketing du luxe et des cosmétiques, qu’Etienne et Lélia décident de répondre à l’appel puissant de leur cœur à servir les plus pauvres.

Vous aimerez aussi :

Laurence COMTE-ARASSUS vignette

Laurence COMTE-ARASSUS : « Le changement c’est d’être soi »

Femme de challenge, Laurence est la toute première femme à présider Medtronic en France, un acteur majeur de la santé …

Voir la vidéo →
marine claeys

Marine Claeys : « Invisibilité : nom féminin ! »

Le féminin est-elle à sa juste place dans la langue Française ? La langue que nous parlons n’a rien d’anodin. …

Voir la vidéo →
marie-laure chanu - TEDxCAEN

Marie-Laure Chanu : « Le coût de la diversité invisible »

La diversité (de genre, d’âge, de race et de handicap) est un thème si important dans l’entreprise, qu’il est encouragé …

Voir la vidéo →