Lefort Gérard : »La résilience ordinaire : Osez Voir l’Opportunité »

Gérard Lefort, conférencier, a conclu cette soirée avec son intervention “La résilience ordinaire : Osez Voir l’Opportunité”.

Il nous a donné les trois clés pour aimer la vie même quand surviennent des épreuves, des traumatismes. Ces trois clés, il les a définit, quand le 6 novembre 2003, il a eu un accident de moto qui l’a rendu paraplégique. Il s’est alors dit qu’avant cet accident il était fort physiquement et maintenant il serait fort dans sa tête. Cette épreuve l’a fait grandir, il se dit toujours que ce qu’il vit “c’est du rabe” car il aurait pu mourir ce jour de 2003.

Aujourd’hui sa mission principale est de participer à la modification du regard des autres sur l’handicap. Les trois clés pour aimer notre vie selon Gérard Lefort sont les suivantes :

– Accepter le plus rapidement possible ce qui est irréversible

– Faire le bilan de ce qu’on a et pas de ce qu’on a perdu –

Chausser ses lunettes d’opportunité, être curieux, inventif, voir l’opportunité dans les épreuves, les crises et nous aimerons la vie. Conférencier de la résilience ordinaire.

Vous aimerez aussi :

julien hay vignette

Julien Hay : »Œil ouvert, cœur battant, vivre l’instant présent »

Julien Hay, photographe, est intervenu sur “Œil ouvert, cœur battant, vivre l’instant présent“. À travers son expérience personnelle, Julien Hay …

Voir la vidéo →
beatrice palis

Béatrice Palis : « Passer les portes de l’1-visible lorsqu’on est 2 ! »

Alors à un moment, j’ai cherché l’invisible en moi pour franchir les portes de l’inconnu. Le chemin pour continuer à …

Voir la vidéo →
duclos et nantermoz

Patricia Prieur & Philippe Nantermoz : « Rendre visible les invisibles »

Patricia, agent d’entretien et Philippe, entrepreneur vont vous partager une expérience : faire travailler en journée les équipes d’entretien permet …

Voir la vidéo →