Lefort Gérard : »La résilience ordinaire : Osez Voir l’Opportunité »

Gérard Lefort, conférencier, a conclu cette soirée avec son intervention “La résilience ordinaire : Osez Voir l’Opportunité”.

Il nous a donné les trois clés pour aimer la vie même quand surviennent des épreuves, des traumatismes. Ces trois clés, il les a définit, quand le 6 novembre 2003, il a eu un accident de moto qui l’a rendu paraplégique. Il s’est alors dit qu’avant cet accident il était fort physiquement et maintenant il serait fort dans sa tête. Cette épreuve l’a fait grandir, il se dit toujours que ce qu’il vit “c’est du rabe” car il aurait pu mourir ce jour de 2003.

Aujourd’hui sa mission principale est de participer à la modification du regard des autres sur l’handicap. Les trois clés pour aimer notre vie selon Gérard Lefort sont les suivantes :

– Accepter le plus rapidement possible ce qui est irréversible

– Faire le bilan de ce qu’on a et pas de ce qu’on a perdu –

Chausser ses lunettes d’opportunité, être curieux, inventif, voir l’opportunité dans les épreuves, les crises et nous aimerons la vie. Conférencier de la résilience ordinaire.

Vous aimerez aussi :

Frédéric GAUQUELIN vignette

Frédéric GAUQUELIN : « Quand le collaboratif et l’Humain révolutionnent le sport »

Et si les fans de football pouvaient désormais coacher leur équipe ? De cette idée révolutionnaire dans le monde du …

Voir la vidéo →
Nicolas Poirel conférence TEDxCAEN

Nicolas Poirel : « Voir le monde avec des yeux d’enfants »

L’enfant voit-il réellement son environnement de la même façon que l’adulte ?Les découvertes récentes en sciences du cerveau et en …

Voir la vidéo →
berangère pioger vignette

Bérangère PIOGER : « Rien n’est impossible »

Dernière d’une fratrie de 5 enfants avec 4 frères, Bérangère a grandi dans une famille aimante avec une grande générosité …

Voir la vidéo →