Moreau Philippe : « L’amour : passion exacerbée qui envoie la peur au fond du placard »

Philippe Moreau, sportif et conférencier, est venu nous parler de “L’amour : passion exacerbée qui envoie la peur au fond du placard“. Lors de son défi de parcourir le continent australien en courant, un épisode l’a beaucoup marqué et a changé la suite de sa vie.

Quand il a commencé à vouloir abandonner, un simple regard d’un membre de son équipe lui a redonné ses forces. L’amour de cet événement a été ce qui les liait.

Depuis ce jour, il a fait de l’amour la brique de construction de sa vie. Sa passion lui a permit de vivre des choses incroyables. Il est en revanche difficile pour tous de vivre passionnément car l’Homme a peur mais Philippe Moreau, a voulu nous montrer que la peur est là pour nous guider. “Tout ce qui ne me tue pas me fait grandir” doit être notre seul objectif de vie car les peurs sont culturelles et infondées la plupart du temps.

Pour vivre passionnément il faut embrasser l’incertitude, voir que les contraintes sont des opportunités à exploiter, ne pas craindre le jugement, le regard des autres. Avec l’amour qu’on porte à nos projets et l’amour véritable de ceux qui nous accompagne, nous pouvons tout faire. Il faut avant tout s’aimer soi-même et aimer sans modération les actions menées car cela signifie accéder au bonheur.

Vous aimerez aussi :

axelle vermoesen

Axelle Vermoesen : « Ce n’est qu’un papier ! »

Comme “ce n’est qu’une bouteille” ou “ce n’est qu’une paille”, sont des phrases de notre quotidien. Nos excuses face à ...
Voir la vidéo →
Cecile Neuville

Le secret du bonheur par Cécile Neuville : entre positivité et réalité

Se répéter chaque matin que la vie est belle devant son miroir… serait-ce la recette du bonheur ? Mais comment ...
Voir la vidéo →
marine claeys

Marine Claeys : « Invisibilité : nom féminin ! »

Le féminin est-elle à sa juste place dans la langue Française ? La langue que nous parlons n’a rien d’anodin. ...
Voir la vidéo →