Nicolas Poirel : « Voir le monde avec des yeux d’enfants »

L’enfant voit-il réellement son environnement de la même façon que l’adulte ?
Les découvertes récentes en sciences du cerveau et en psychologie sur l’attention visuelle, nous permettent de comprendre comment l’enfant perçoit son environnement visuel et quelles sont les informations traitées en priorité.
Il existe réellement en termes scientifiques un changement : le passage d’une vision enfantine à une vision adulte du monde …

Nicolas Poirel est Professeur de Psychologie du développement à l’Université Paris Descartes et membre de l’Institut Universitaire de France. Chercheur dans le laboratoire CNRS de Psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent (LaPsyDÉ, UMR CNRS 8240), ses travaux en psychologie expérimentale et en imagerie cérébrale sont consacrés au développement et au fonctionnement cognitif, du jeune enfant à l’adulte.

Vous aimerez aussi :

Etienne et Lélia SALLÉ DE CHOU : « Changer, un chemin vers la liberté »

C’est accompagnés d’Elise, Côme et Axel, leurs 3 enfants, qu’Etienne et Lélia Sallé de Chou, ont changé radicalement de quotidien …

Voir la vidéo →
duclos et nantermoz

Patricia Prieur & Philippe Nantermoz : « Rendre visible les invisibles »

Patricia, agent d’entretien et Philippe, entrepreneur vont vous partager une expérience : faire travailler en journée les équipes d’entretien permet …

Voir la vidéo →
Nicolas LEMMONNIER vignette

Nicolas LEMMONNIER : « Faire de chaque pas un exploit ! « 

Et si la préservation de notre planète résidait dans une somme de petits gestes…Depuis 2015, Nicolas Lemonnier, fondateur de l’association …

Voir la vidéo →