Nicolas Poirel : « Voir le monde avec des yeux d’enfants »

L’enfant voit-il réellement son environnement de la même façon que l’adulte ?
Les découvertes récentes en sciences du cerveau et en psychologie sur l’attention visuelle, nous permettent de comprendre comment l’enfant perçoit son environnement visuel et quelles sont les informations traitées en priorité.
Il existe réellement en termes scientifiques un changement : le passage d’une vision enfantine à une vision adulte du monde …

Nicolas Poirel est Professeur de Psychologie du développement à l’Université Paris Descartes et membre de l’Institut Universitaire de France. Chercheur dans le laboratoire CNRS de Psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent (LaPsyDÉ, UMR CNRS 8240), ses travaux en psychologie expérimentale et en imagerie cérébrale sont consacrés au développement et au fonctionnement cognitif, du jeune enfant à l’adulte.

Vous aimerez aussi :

Moreau Philippe vignette

Moreau Philippe : « L’amour : passion exacerbée qui envoie la peur au fond du placard »

Philippe Moreau, sportif et conférencier, est venu nous parler de “L’amour : passion exacerbée qui envoie la peur au fond …

Voir la vidéo →
berangère pioger vignette

Bérangère PIOGER : « Rien n’est impossible »

Dernière d’une fratrie de 5 enfants avec 4 frères, Bérangère a grandi dans une famille aimante avec une grande générosité …

Voir la vidéo →
Jérémie LEMAITRE vignette

Jérémie LEMAITRE : « Prise de conscience ! »

Changer nos modèles économiques pour changer le monde ?Notre monde file tout droit vers le mur des catastrophes écologiques et …

Voir la vidéo →