Olivier Bas : « La vérité est invisible »

Images symboliques qui nous frappent, images crues qui nous choquent, images sensibles qui nous touchent. Toutes les images que nous consommons sont souvent réelles mais elles ne sont pas toujours la réalité. Elles sont des représentations influencées par ceux qui fabriquent les images.

Parfois la vérité n’est pas visible à l’œil nu. Cessons de réagir aveuglément. Gardons notre regard critique, notre sens du décryptage, notre capacité de discernement. Soyons des citoyens éclairés car nous avons le pouvoir de découvrir les vérités invisibles. Olivier Bas est Vice-Président d’une agence de communication parisienne et enseignant à la Sorbonne Nouvelle.

Depuis 30 ans, il accompagne les organisations publiques et les entreprises en mutation face aux enjeux d’une société plus digitale et plus responsable.

Une expérience qui l’amène à travailler sur la capacité des individus à réfléchir quand tous les pousse à agir sous l’emprise de leurs émotions.

Vous aimerez aussi :

Moreau Philippe vignette

Moreau Philippe : « L’amour : passion exacerbée qui envoie la peur au fond du placard »

Philippe Moreau, sportif et conférencier, est venu nous parler de “L’amour : passion exacerbée qui envoie la peur au fond …

Voir la vidéo →
Ilies zaoui

Iliès Zaoui : « Comment peut-on qualifier une intelligence artificielle ? »

Un robot humanoïde bipède est un support idéal pour révéler le réel niveau de l’intelligence artificielle. Des moteurs modernes nous …

Voir la vidéo →

Franck Lefevre : « Pour une robotique humaniste « 

Devons-nous accepter qu’un feu tricolore dirige notre comportement ?Les raisons de remplacer des hommes par des machines peuvent-elles être bonnes …

Voir la vidéo →