Iliès Zaoui : « Comment peut-on qualifier une intelligence artificielle ? »

Un robot humanoïde bipède est un support idéal pour révéler le réel niveau de l’intelligence artificielle. Des moteurs modernes nous permettent de produire des robots plus performants. Qu’entendons nous par “performants” ? En complément des capacités physiques, il se cache un élément important au sein d’un tel robot. Une intelligence artificielle animant ces actionneurs et optimisant la façon de s’en servir. C’est ce que fait l’intelligence d’un humain en continu. Plusieurs expérimentations nous permettent de la révéler et constater son niveau. Iliès Zaoui est titulaire d’un master en algorithmes et modèles de l’information de l’Université de Caen. Consultant chez Capgemini durant sept années, il fonde ensuite Conscience Robotics en 2017 à partir de ses travaux sur les algorithmes génétiques. Conscience est une société spécialisée dans les systèmes d’exploitations et l’intelligence artificielle pour la robotique.

Vous aimerez aussi :

Frédéric GAUQUELIN vignette

Frédéric GAUQUELIN : « Quand le collaboratif et l’Humain révolutionnent le sport »

Et si les fans de football pouvaient désormais coacher leur équipe ? De cette idée révolutionnaire dans le monde du …

Voir la vidéo →
Nicolas LEMMONNIER vignette

Nicolas LEMMONNIER : « Faire de chaque pas un exploit ! « 

Et si la préservation de notre planète résidait dans une somme de petits gestes…Depuis 2015, Nicolas Lemonnier, fondateur de l’association …

Voir la vidéo →

Franck Lefevre : « Pour une robotique humaniste « 

Devons-nous accepter qu’un feu tricolore dirige notre comportement ?Les raisons de remplacer des hommes par des machines peuvent-elles être bonnes …

Voir la vidéo →