Axelle Vermoesen : « Ce n’est qu’un papier ! »

Comme “ce n’est qu’une bouteille” ou “ce n’est qu’une paille”, sont des phrases de notre quotidien. Nos excuses face à l’inertie générale dont nous faisons preuve pour inverser la situation du changement climatique. Or, nos petits gestes du quotidien, aussi invisibles soient-ils, ont des conséquences. Plus particulièrement ces déchets, que l’on produit tous les jours, et une fois à la poubelle deviennent invisibles. Passionnée par l’agriculture et le bien manger, Axelle Vermoesen y a consacré ses études avant de se pencher sur l’impact de notre consommation sur la planète. Adepte du zéro déchet, elle en fait son métier en créant le premier Drive zéro déchet en Normandie. Un lieu où elle peut pleinement promouvoir ses valeurs.

Vous aimerez aussi :

Ilies zaoui

Iliès Zaoui : « Comment peut-on qualifier une intelligence artificielle ? »

Un robot humanoïde bipède est un support idéal pour révéler le réel niveau de l’intelligence artificielle. Des moteurs modernes nous …

Voir la vidéo →

Etienne et Lélia SALLÉ DE CHOU : « Changer, un chemin vers la liberté »

C’est accompagnés d’Elise, Côme et Axel, leurs 3 enfants, qu’Etienne et Lélia Sallé de Chou, ont changé radicalement de quotidien …

Voir la vidéo →
marie-laure chanu - TEDxCAEN

Marie-Laure Chanu : « Le coût de la diversité invisible »

La diversité (de genre, d’âge, de race et de handicap) est un thème si important dans l’entreprise, qu’il est encouragé …

Voir la vidéo →