Nicolas LEMMONNIER : « Faire de chaque pas un exploit ! « 

Et si la préservation de notre planète résidait dans une somme de petits gestes…
Depuis 2015, Nicolas Lemonnier, fondateur de l’association Run Eco Team, se sert
de son jogging quotidien pour ramasser au moins un déchet à chaque séance. Et il n’est plus tout seul. En quelques années, il a réussi à rassembler 130 000 coureurs à travers une centaine de pays. Ensemble, ils ont ramassé des tonnes de déchets et laissé derrière eux des centaines de kilomètres propres.

Originaire de Normandie, Nicolas Lemonnier a toujours été tourné vers les autres et l’importance de vivre en communauté. Lorsqu’il apprend en 2015 qu’il va être papa, il se met au sport et décide de nettoyer la planète en courant. Sa démarche fait écho de l’autre côté des Etats-Unis et Mark Zuckerberg met en lumière son initiative le soir de Noël 2016 en la qualifiant de son histoire favorite sur Facebook. Avec les ambassadeurs de RUN ECO TEAM, il parcourt les 103 pays où son association est présente pour nettoyer cette belle planète.

Vous aimerez aussi :

Franck Lefevre : « Pour une robotique humaniste « 

Devons-nous accepter qu’un feu tricolore dirige notre comportement ?Les raisons de remplacer des hommes par des machines peuvent-elles être bonnes …

Voir la vidéo →
coutance et kozaczyk

Véronique Coutance & Hélène Kozaczyk : « L’invisibilité des violences sexuelles sur mineur » 

Etes-vous concerné par la problématique des violences sexuelles ? Avez-vous été victime ? Connaissez-vous un proche qui est ou a …

Voir la vidéo →
marine claeys

Marine Claeys : « Invisibilité : nom féminin ! »

Le féminin est-elle à sa juste place dans la langue Française ? La langue que nous parlons n’a rien d’anodin. …

Voir la vidéo →